Equipe

Dr. Aude Barichard

Aude Puozzo-Barichard

L’idée de ChatDOC c’est elle, la supervision du projet c’est elle, le souci du détail dans la déco c’est elle aussi… Y a pas à dire, on est content qu’elle ait abandonné son rêve d’enfant de devenir marchande au profit de la médecine vétérinaire !
Membre de la team chat depuis toujours, c’est en Amérique du Nord que la tarnaise formée à l’ENV de Toulouse murit ce projet un peu foufou de clinique féline.
Habile, attentionnée, enthousiaste et fonceuse, elle sait autant rassembler autour d’une idée que d’un bon gueuleton en terrasse.
Résultat : la clinique ChatDOC a vu le jour avec une équipe hyper impliquée et soudée autour ! Tout ça pour le plus grand bonheur des chats.

Mmm chat, ch’est vraiment toi !
Un super pouvoir idéal : se transformer en tout
Un péché mignon : la mousse au chocolat noir
Une devise : vis l’instant !
Une identité de chat : Sushi de race européenne

Dr. Lily Saalburg

Lily Saalburg

Lily enfant c’était la médecine et les chiens.
Pour ce qui est de la médecine, elle a gardé la science mais préféré orienter sa pratique vers les animaux plutôt que sur ses congénères. Et en ce qui concerne les chiens, la raison, et surtout la rencontre avec Aude, les ont remisés au placard au profit des incontestés maîtres du monde : les chats.
Ah, on nous rapporte dans l’oreillette qu’on peut la voir se balader le week-end en bord d’Océan accompagnée de sa famille et d’un quadrupède ennemi. Hummm, manque d’abnégation ou esprit de rébellion ? Allez savoir l’intention qui se cache derrière son tempérament de feu, mais on lui pardonne volontiers. Une fois les portes de ChatDOC franchies, c’est bien au service exclusif des matous de tous poils que Docteur Lily met son cœur, son savoir-faire et son opiniâtreté à trouver le juste diagnotic et le remède qui va avec !

Mmm chat, ch’est vraiment toi !
Un super pouvoir idéal : se téléporter, surtout pour être à l’heure le matin ☺
Un péché mignon : la charlotte aux fraises
Une devise : tout à une fin, sauf la banane qui en a deux (proverbe africain)
Une identité de chat : Lapin de race Scottish fold

Dr. Marie-Laure Lemarchand

Marie-Laure Lemarchand

Pour Marie-Laure, être vétérinaire n’est pas un métier c’est une vocation ! Animée par cette volonté depuis son plus jeune âge, rien n’aura pu la faire dévier de son idée.
Originaire de ces contrées où pour le goûter on mange des « pains au chocolat », elle migre à Toulouse pour valider son diplôme avant d’exercer pendant 12 ans dans des cliniques polyvalentes traitant jusqu’aux NAC. Mais général n’est pas Marie-Laure. Oh que non. Sa soif de connaissances et d’amélioration continue la pousse alors à rechercher une spécialisation et les chats, par leur douceur et leur complexité, ne tarderont pas à lui faire rallier leur camp.
Quand elle a besoin de se ressourcer, Marie-Laure choisit les randonnées, le bricolage ou les travaux manuels. Elle fait aussi pas mal de couture. D’ailleurs la légende dit que sur certaines sutures se glissent des points fantaisie. Mythe ou réalité ? Allez savoir…

Mmm chat, ch’est vraiment toi !
Un super pouvoir idéal : rendre les gens heureux
Un péché mignon : le crumble aux pommes
Une devise : sois le changement que tu souhaites voir en ce monde (Gandhi)
Une identité de chat : Chamallow, le bon gros matou de ferme

Dr. Charlotte Moura

Charlotte Moura

Alors qu’elle a toujours voulu être vétérinaire, Charlotte explore d’abord l’univers de l’ingénierie agro-alimentaire avant, diplôme en poche, de trouver une passerelle vers l’ENV de Maison-Alfort.
Restée en région parisienne pour ses premières années de pratique, cette sportive accomplie, fan de randonnée et aujourd’hui apprentie surfeuse, a rejoint l’équipe en janvier 2021.
Super technique, observatrice et très à l’écoute, Charlotte n’a pas son pareil pour murmurer à l’oreille des matous, qui de toute évidence le lui rendent bien.

Mmm chat, ch’est vraiment toi !
Un super pouvoir idéal : se téléporter
Un péché mignon : la mousse au chocolat au lait
Une devise : tu es ce que tu fais, pas ce que tu dis
Une identité de chat : Titi de race européenne

Carole

Carole

Souvenez-vous, dans la bio du Dr Aude Barichard on a dit qu’elle savait embarquer les gens… Et bien s’il y a une personne qui sait exactement de quoi il en retourne, c’est Carole !
En effet la dacquoise n’a pas hésité à troquer sa casquette de secrétaire-comptable de direction dans un groupement vétérinaire contre le rôle d’ASV+++ au sein de la chat-crée aventure ChatDOC.
C’est-à-dire qu’elle s’ennuyait un peu entre son boulot, la course à pied, le basket, la guitare et la lecture alors la perspective de se lancer en plus dans du bachotage sur l’assistanat vétérinaire et la culture féline ne pouvait que la convaincre !

Mmm chat, ch’est vraiment toi !
Un super pouvoir idéal : donner du bonheur tout le temps et à tous
Un péché mignon : le gâteau basque à la cerise
Une devise : termine toujours ce que tu as commencé
Une identité de chat : le matou anonyme et sympa qu’on nourrit mais à qui on laisse faire sa vie tranquille

Maldea alias « Chouchou »

Very Important Cat et testeuse officielle

Maureen

Maureen

Mesdames et Messieurs merci d’attacher vos ceintures, nous allons bientôt décoller… Originaire de Charente-Maritime, c’est au cœur de l’exotique Nouvelle-Calédonie que Maureen grandit avant de revenir s’installer dans la campagne métropolitaine.
Engagée dans le domaine sanitaire et social, cette grande fan et pratiquante des sports de glisse se dévoue au service de chaque personne qu’elle accompagne. Pour autant il manque quelque chose et, le temps passant, son attrait de toujours pour les animaux refait surface.
Fascinée par le côté sauvage des chats, Maureen intègre ChatDOC en avril 2019. Et depuis c’est le plus scrupuleusement du monde qu’elle applique à chaque matou la prescription bien-être de son cru : au moins 5 câlins et ronrons par jour !

Mmm chat, ch’est vraiment toi !
Un super pouvoir idéal : rendre immortel
Un péché mignon : les crêpes sucrées
Une devise : vise la lune, au pire tu auras les étoiles
Une identité de chat : Nouméa de race Savannah

Marine

Marine

Régionale de l’étape, Marine a toujours souhaité se consacrer à l’Autre pour lui apporter confort et mieux-être. D’abord auxiliaire de vie, elle prend en 2017 le cap des soins animaliers et rejoint, fin 2019, l’équipe ChatDOC.
Son terrain de jeu favori ? L’hôtel ! L’apparence discrète de Marine dissimule une véritable magicienne qui, dans l’intimité des chambres de la pension, transforme n’importe quel chat en authentique coq en pâte. Un coup à la canne à pêche, un coup à l’intendance, elle s’active à la façon d’une Mary Poppins et les pensionnaires adorent cha-t… D’ailleurs, à ce jour, pas un n’est reparti sans lui avoir livré le secret de son caractère et plié sous ses caresses.

Mmm chat, ch’est vraiment toi !
Un super pouvoir idéal : voyager dans le temps
Un péché mignon : les pizzas, et aussi tout ce qui est bien sucré, arf la malbouffe en général ☺
Une identité de chat : Câline de race européenne

Marjorie

Marjorie

Dans la vie de Marjorie il y a d’abord les chats et ensuite les chevaux. Non, d’abord les chevaux, puis les chats. Quoi que si on raisonne en numéraire, on mettrait en n°1 les chats car elle en a 5, et en n°2 les chevaux avec une mention spéciale pour le tout premier qu’elle a eu alors qu’ils avaient tous les deux 4 ans. Euh, et on fait quoi du chien dans tout ça ? Ah oui, c’est vrai qu’il y a aussi les chiens.
Bref, vous l’aurez compris, que la béarnaise travaille dans le soin animalier c’était une évidence. Après pour l’exclusivité accordée aux chats, tout laisse à penser qu’Hoggy, Lilou, Osiris, Figaro et Loustic se sont chargés des arguments. Et un peu l’univers de la clinique aussi, quand même.
Marjorie ne chouchoute pas simplement les matous, elle les dorlote, elle les tranquillise, elle les flatte… Au final on ne saurait dire si ce sont eux ou nous les plus heureux de l’avoir dans l’équipe !

Mmm chat, ch’est vraiment toi !
Un super pouvoir idéal : se téléporter pour visiter plein de lieux
Un péché mignon : un bon plateau de fromages
Une identité de chat : Garfield, comme le bien-nommé, de race européenne, roux avec un bon gros ventre